Gik, le « vin bleu », retiré des rayons d’Auchan




Le 25 Aout 2016, par Aurélien Delacroix

Début août, Auchan mettait en rayon un vin bien particulier. Gik provient d’Espagne et sa particularité tient dans sa robe… bleue. Après le rouge, le rosé et le blanc, voilà qui ne manquait pas d’intérêt.


Cette coloration si particulière provient d’un colorant organique, l’indigotine. Ce vin a fait sensation sur internet et les réseaux sociaux, et Auchan s’est sans doute frotté les mains de la publicité obtenue en vendant ce breuvage très spécial. Malheureusement, le produit a maintenant déserté les magasins de l’enseigne.

En cause, la pression des pouvoirs publics, comme l’explique l’entreprise de grande distribution. Les autorités se sont en effet inquiété du « manque de clarté pour les consommateurs ». Il est vrai que l’étiquette ne fait pas mention du rôle du pigment spécial qui donne cette teinte au vin.

Par ailleurs, des informations sont rédigées en anglais sans leur équivalent en français. Auchan n’a pas indiqué quand la boisson allait réapparaitre dans ses rayons. Mais au vu du succès de l’opération de promotion, il est probable qu’on revoit rapidement le Gik dans l’enseigne.


Tags : consommation